BatiRegistre
À propos

La révolution digitale

Véritable innovation en matière d’organisation, BatiRegistre permet de gérer en ligne, depuis une même interface, l’ensemble des registres et dossiers liés aux bâtiments (publics ou privés). Un outil inédit qui facilite le respect des obligations liés aux établissements, en toute simplicité.

Un logiciel créé par des experts
de la sécurité incendie

BatiSafe
Garantir à toutes les personnes qui fréquentent un établissement l’accès et les conditions les plus sûres est primordial. Fort d’une expérience de plus de 13 ans dans le secteur de la mise aux normes de tout type de bâtiments, le bureau d’études BatiSafe a lancé BatiRegistre en 2016.
ThéoNorme
BatiRegistre fait désormais parti de l’écosystème BatiSafe Digital comprenant l’application BatiRegistre et le site de veille réglementaire gratuite ThéoNorme. C’est grâce à ce site informatif que l’application BatiRegistre est à jour réglementairement parlant.
Sécurité
Une entreprise qui met la sécurité au centre de ses préoccupations a toutes les chances de se développer et de fidéliser ses collaborateurs ou son public. Pour vous faciliter le suivi et le pilotage de tous les facteurs de sécurité de vos bâtiments, nous avons créé le site internet idéal pour piloter les registres de sécurité et dossiers réglementaires.
Logiciel SaaS
Ce logiciel en mode SaaS donne accès en quelques clics, à tous les renseignements indispensables au respect de vos obligations. Non seulement vous pilotez chaque action (contrôle, travaux, formations,…) et recevez des alertes correspondant strictement à votre établissement, mais, vous bénéficiez aussi, grâce à notre veille permanente, des dernières contraintes et directives imposées par la réglementation.
Conforme
BatiRegistre, c’est votre registre en ligne entièrement sécurisé. Accessible avec un code personnalisé, c’est l’allié de votre politique sécurité et la possibilité d’être toujours en conformité avec la législation. C’est également un gain de temps, des utilisateurs en nombre illimité et la certitude d’avoir toutes les informations nécessaires classées et disponibles.

Un registre de sécurité irréprochable !

Découvrez toutes les fonctionnalités de ce service innovant et entièrement digitalisé. Bienvenue dans le monde de la sécurité augmentée.
BatiRegistre a remporté le prix de l’innovation préventica en sécurité/sûreté à Lyon eurexpo 2018.

Témoignages clients

BatiRegistre a radicalement changé ma gestion des observations faites lors des différents contrôles techniques réglementaires.

En charge du suivi de ces contrôles pour un hôpital de 2ème catégorie, j’avais annuellement un volume d’environ 5 classeurs dédiés au stockage des différents rapports et à peu près autant de classeurs pour le suivi des levées d’observations.

Toutes les opérations que je faisais étaient consignées dans un tableau Excel… Le suivi en temps réel était fastidieux, long et source d’erreurs...

Bien que très intuitif et facile à prendre en main, BatiRegistre impose tout de même une courte période d’adaptation afin d’appréhender son architecture et son fonctionnement… Une nouvelle façon de penser est à acquérir. Ce laps de temps passé, forcément aléatoire en fonction du site suivi, du nombre de bâtiments ou encore de la quantité d’équipements qui doivent être suivis, l’outil devient vite intuitif, les choses s’enchainent très vite et surtout, de manière on ne peut plus simple !

Les rapports et leurs éventuelles observations sont ajoutés très simplement, les statistiques sont immédiatement mises à jour, le calendrier s’incrémente automatiquement...

La levée d’observations est tout aussi simple à suivre : j’utilise les bons d’intervention que j’adresse par courriel au technicien du domaine concerné et aussitôt que je reçois un retour (papier, courriel, photo, attestation…), les levées sont enregistrées et immédiatement consignées !

Je pense utiliser cet outil à hauteur de 10... Voire 15 % de ses possibilités et j’en suis déjà très satisfait, car il me fait gagner un temps très précieux !!! Je vais maintenant laisser le temps au temps et explorer les fonctionnalités qui me sont encore inconnues...

Je remercie toute l’équipe de BatiRegistre pour la création de cet outil fantastique...

Thierry KOBLER
Responsable sécurité – Centre Hospitalier d’Antibes Juan les pins

Le choix de BatiRegistre a été motivé par la volonté de pallier aux difficultés rencontrées dans le cadre du suivi des observations formulées par les différents organismes de contrôles. Je souhaitais également disposer d’une vision technique globale de l’ensemble des sites de mon périmètre.

Il s’est avéré que cet outil web répondait à ces problématiques mais offrait également beaucoup plus.

Mes attentes, avec cette solution, sont comblées : suivi automatique (rappel mensuel), rappel sur les obligations légales, gains de réactivité et de temps, ...

Ce qui me plait particulièrement : sa simplicité dans l’utilisation et l’accès aux informations.

Mais il n’y a pas que l’outil : l’importance de la compétence des équipes de BatiRegistre est indéniable dans le développement, le déploiement et la mise en application de BatiRegistre.

Pour conclure, lors de notre dernière commission, même le préventionniste a été conquis.

Jean-Charles ENJALRAN
Responsable Gestion Immobilière - Travaux - Sécurité

Cette application, que nous utilisons depuis octobre 2018, présente l’avantage de la traçabilité des opérations concernant la sécurité de l’EPLE dans un registre unique.

Tous les contrôles réglementaires sont répertoriés et la fréquence en est rappelée pour prévenir tout oubli (alerte mensuelle +calendrier de l’application). BatiRegistre  permet au gestionnaire de ne pas être pris au dépourvu dans un domaine aussi important que la sécurité. Ceci est un plus par rapport au registre « papier ».

La dématérialisation est intéressante pour la pérennité des informations. En cas de sinistre  le registre n’est pas détruit. Lors de la mutation des personnels l’historique est accessible aux nouveaux nommés. Toutes les réserves notées lors des différents contrôles apparaissent et, une fois levées, l’historique est consultable. Tous les documents sont archivés évitant ainsi le risque de perte ou de mauvais classement. Les agents de maintenance peuvent accéder au registre plus facilement ce qui facilite le suivi.

En revanche, nous avons noté l’aspect chronophage de la retranscription des réserves des bureaux de contrôle et de la commission de sécurité. Tous ces interlocuteurs ne sont pas en mesure de transmettre un fichier informatique pour éviter une saisie manuelle. Les contrôleurs surchargés de travail risquent d’être réticents à l’idée de se connecter à l’application d’autant plus que nous ne savons pas vraiment leur expliquer comment procéder.

De même l’impossibilité de lever une réserve sans, a minima, justifier par une attestation ou un commentaire apporte de la fiabilité mais prend du temps.

De manière générale le registre demande du temps lors de sa mise en place (ex : création des équipes…).

En conclusion :

Si  Batiregistre devient un instrument utilisé par les bureaux de contrôle qui déposeront leurs observations et les entreprises chargées de lever les réserves, la somme des contributions des différents interlocuteurs allégera le suivi du gestionnaire.

Un dernier avantage à noter : Le  SDIS et la Commission de sécurité pourraient avoir accès à la situation de l’établissement et alléger la partie contrôle administratif par laquelle débute la commission.

A noter que l’équipe de BatiRegistre a apporté les précisions suivantes à Mme GAGLIARDI :

  • Il est totalement possible de demander aux bureaux de contrôle d’intégrer eux-mêmes les rapports et observations – ce qui est le cas avec d’autres clients. Des liens automatiques peuvent également être étudiés ;
  • Il existe un système de « levée de masse » afin d’ajouter un justificatif attestant de la levée de plusieurs observations, ce qui permet de gagner un temps précieux ;
  • La mise en place de BatiRegistre est facilitée par l’édition de masse ainsi que par la possibilité de travailler à plusieurs utilisateurs mais aussi par le fait de bénéficier d’une aide du bureau d’études BatiSafe.
Sylvie GAGLIARDI
Gestionnaire de lycée

BatiRegistre se révèle être un outil essentiel de suivi des installations, tant sur le volet de la sécurité incendie que sur celui de l’accessibilité. Par son dispositif de veille réglementaire et ses adaptations régulières, il évolue vers toujours plus de fonctionnalités pour permettre des démarches dématérialisées et sécurisées. Avec son ergonomie attractive, il est accessible au plus grand nombre et l’appropriation est facilitée.

BatiRegistre garantit une connaissance commune entre plusieurs intervenants internes (pôle travaux, préventeurs, responsable établissement, etc.), ainsi qu’une traçabilité des interventions des prestataires.

Pauline MAUREL
Directrice Accueil en résidence - CCAS de Chambéry

BatiRegistre a été choisi afin d’avoir une gestion dématérialisée des registres de sécurité en raison du grand nombre de sites. Cet outil permet de centraliser les données afin que chaque responsable de site soit informé des documents relatifs à la sécurité incendie et à l’accessibilité handicapés de son site. Le suivi des actions à mener est facilité par les rappels des observations non levées ainsi que pour le planning des vérifications à programmer.

Dans le cadre de la gestion d’un parc de 63 ERP et 4 ERT, cette plateforme a simplifié les échanges de documents et les informations réglementaires.

Frédéric HARDOUIN
Chargé d'opération - Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère

Nous sommes un ERT et nous avions un grand besoin d’un outil simple afin de pouvoir consulter, renseigner le registre de sécurité, les installations, les réserves, les plans et dates d’échéances des différents contrats  liés à la sécurité et tout ceci,  bien sûr, sans avoir à sortir classeurs, dossiers, plans des armoires etc…

Nous avons trouvé en BATIREGISTRE un outil performant. Assez simple pour sa prise en main, facilitant la consultation à tout moment. Avec un rappel mensuel automatique des actions de contrôles et une page d’accueil avec les réserves non levées bien utiles.

Eric TALMANT
Responsable Services Généraux/Support Services - THERMOCOMPACT

Cet outil a été choisi afin de faire le suivi des ERP situés sur plusieurs départements en remplacement d’une GMAO qui n’était pas adaptée.

BATIREGISTRE correspond parfaitement à nos attentes et besoins des directeurs d’établissements car tout est disponible en un clic ( les rapports de bureaux de contrôle, les rapports de commission de sécurité, etc…).

Et cerise sur le gâteau : BATIREGISTRE effectue également le suivi de la mise en accessibilité des bâtiments et les formations !

Je recommande vivement BATIREGISTRE qui vous fera gagner un temps précieux.

Martial ROUSSEL
Responsable Maintenance Sécurité

C’est un formidable outil de travail en matière d’organisation concernant la sécurité. Nous gérons l’ensemble des parkings de stationnements couverts et découverts de la station de Val Thorens. Ce qui fait plusieurs référencés ERP, et donc… plusieurs registres de sécurité pour chacun d’entre eux…

Avec BatiRegistre, tout est regroupé et « uploadé » : PV de classement, rapports de maintenance, plans d’installations, visites de sécurité, formations… etc. Et l’ensemble est accessible et imprimable en quelques clics ! Pas de dossiers annexes, donc fini les multiples classeurs et documents volatiles. L’interface est conviviale et après une formation sur le logiciel, on est rapidement autonome. Je pense que c’est un outil novateur et très bien pensé ! Pour moi, BatiRegistre m’a offert un gain de temps, il peut éviter les pertes de documents et donne un traçabilité instantanée. Il suffit d’être ordonné et rigoureux et le tour est joué !

 

Sabine BREANT
Responsable entretien et maintenance - VALTHOPARC

Nous sommes un centre de formation avec plusieurs ERP sur plusieurs sites différents ce qui est assez compliqué à gérer. Grâce à BatiRegistre, tout est centralisé et accessible quel que soit l’endroit où l’on se trouve. De plus, la page d’accueil avec un récapitulatif des réserves non levées permet de ne rien oublier. Un bel outil qui facilite la gestion de nos établissements, nous sommes ravis !

Alexandra VERNET
Assistante QSE - Pôle formation des industries technologiques de l'Isère

Batiregistre est un outil formidable et très pratique d’utilisation.

Utilisé depuis peu aux Galeries Lafayette Haussmann, premier Grand magasin d’Europe, les différents registres de sécurité, d’accessibilité et autres sous forme dematerialisée nous ont largement facilité la conduite de la mise en sécurité.

Je le recommande fortement à tous !

Pascal GREMILLOT
Responsable Prévention Incendie - Galeries Lafayette

Pourquoi et comment piloter ses registres et dossiers en ligne ?

Organiser une commission de sécurité grâce à un registre dématérialisé

Newsletter BatiRegistre

Restez informé.e des évolutions réglementaires et mises à jour de la solution ou toute autre information utile